Sur les étagères des libraires le 4 mars 2021 et déjà à votre disposition dans votre bibliothèque, le nouveau roman de Delphine de Vigan traite d'un sujet de notre époque : les réseaux sociaux et leurs dérives. On commence dans les années Loft pour aller jusqu'en 2030.
L'histoire qui nous est contée par la romancière est l'histoire de deux femmes, Mélanie et Clara, aux destins contraires. Cet ouvrage explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s'expose et se vend jusqu'au bonheur familial.
Mélanie a toujours rêvé d'être célèbre. La seule émission de téléréalité à laquelle elle a participé est un échec. Un fois mariée et mère de famille, elle crée une chaine You Tube pour mettre en scène au jour le jour ses deux enfants (Kimmy et Sammy). Des millions de personnes suivent ses publications jusqu'au jour où tout bascule avec la disparition de Kimmy. C'est à ce moment que Mélanie rencontre Clara, une policière. Tandis que l'enquête progresse Clara découvre la violence que constitue la chaîne de Mélanie pour les deux enfants qui en sont les rois et les victimes.
Nous vous laissons visionner l'interview de Delphine de Vigan réalisée pour la librairie Mollat et nous vous souhaitons une bonne lecture.
Delphine de Vigan - Les enfants sont rois
Delphine de Vigan vous présente son ouvrage "Les enfants sont rois" aux éditions Gallimard . Entretien avec Sylvie Hazebrouxq.Retrouvez le livre : https://ww...