Avant les fêtes de fin d'année, seules les pointes de pignon avaient été posées pour ce qui est de la construction sur le plan vertical. Début janvier les maçons sont revenus et en 3 semaines tout le gros-œuvres de maçonnerie a été achevé.
Rapidement, les murs de la partie technique où l'on retrouvera le bureau, la réserve, les sanitaires ainsi que la salle d'animations ont été montés. Cette partie était construite en priorité car il fallait ensuite poser le plancher et le couler. Ensuite, les murs de la partie "collections" ont été élevés.
Ces derniers jours, les maçons ont finalisé les ouvertures des pignons, déséchafaudé, nettoyé le chantier pour laisser la place aux charpentiers-couvreurs-zingueurs. Cette nouvelle entreprise, qui intervient dans la construction, arrive lundi ou mardi prochain pour une prévision de travail de 3 semaines.
Maintenant que la maçonnerie est quasi terminée, sauf quelques finitions qui devront se faire plus tard, nous commençons vraiment à nous rendre compte de ce que sera la médiathèque.