Depuis notre dernière publication datant de fin janvier, de nouvelles entreprises sont intervenues sur le chantier. Les charpentiers, couvreurs, menuisiers aluminium et étancheurs ont permis de donner un nouvel aspect à la médiathèque. Ces différentes tâches se sont déroulées sans retard sur le planning prévisionnel du fait du sérieux des entreprises et des conditions météorologiques favorables.
Les premiers à intervenir après les maçons furent les charpentiers.
La poursuite des travaux s'est faite sans attendre avec les couvreurs pour la pose des ardoises et fenêtres de toit.
En parallèle des couvreurs, la pose des menuiseries en aluminium extérieures s'est faite. A ce jour, l'ensemble des portes et fenêtres y compris les 2 grandes portes vitrées sont en place.
La préparation pour les bardages en zinc est terminée. Les zingueurs seront présents la semaine prochaine pour la pose. Ensuite, il restera les enduits a réaliser afin d'avoir un aspect extérieur proche du résultat final.
Pour que le bâtiment soit totalement étanche, il reste à finir la terrasse végétalisée. L'entreprise est à pied d'œuvre depuis la fin de la semaine dernière.
Maintenant, vont pouvoir intervenir les plaquistes, plombiers, chauffagistes et électriciens afin de poursuivre les travaux à l'intérieur de la médiathèque. Nous espérons que ces corps de métiers seront aussi ponctuels que les premiers qui sont intervenus sur le chantier.